Email catcher

contestation organisée

examples

Sentences with the word contestation organisée

La multiplication des officines sécuritaires a été une des réponses pour éviter la reconstitution d'un contre pouvoir face au nouveau régime et la constitution d'instrument d'une contestation organisée.Les Champs de Mars, 2012, Hélène Caylus (Cairn.info)
Elle met en évidence les principaux facteurs explicatifs de l'émergence de la contestation organisée de ces malades face à l'impasse thérapeutique et à l'absence de prise en charge.Revue française de gestion, 2009, David Courpasson, Damon Golsorkhi (Cairn.info)
Mais c'est seulement avec les grèves et la révolution de 1905 que les ouvrières et les paysannes rejoignent la contestation organisée.Ethnologie française, 2019 (Cairn.info)
En divisant les collectifs de salariés, en démultipliant les employeurs sur un même site, la sous-traitance et l'intérim réduisent la possibilité d'une contestation organisée.Savoir/Agir, 2009, Nicolas Jounin, Louise Paternoster (Cairn.info)
Certes, le bâtiment est la lanterne rouge de la contestation organisée, et ce depuis des décennies ­ peu de chantiers ont fermé en mai 1968, comparés aux usines.Sociétés contemporaines, 2008, Nicolas Jounin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

contestation nom féminin

organisé adjectif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week