Email catcher

contrarièrent

Forms

examples

Sentences with the word contrarièrent

Les systèmes de rémunération dans les chantiers navals, hérités de l'époque préindustrielle, contrarièrent le développement d'associations ouvrières.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2005, Leslie A. schuster (Cairn.info)
Mais les mêmes obstacles et la houle qui brisait au rivage contrarièrent ses opérations ; ce fut à grand'peine qu'il parvint à embarquer quelques futailles pleines d'eau.Jules Verne (1828-1905)
Ses parents contrarièrent un attachement qu'elle avait eu pour un jeune homme du pays.Raymond Aimery de Montesquiou-Fezensac (1784-1867)
Ils ne la contrarièrent plus dans ses goûts.Émile Zola (1840-1902)
D'autres femmes contrarièrent le directeur en arrivant avec retard à l'hôpital.Actes de la recherche en sciences sociales, 2002, Jürgen Schlumbohm (Cairn.info)
Quand les vents nouveaux finirent par atteindre les segments les plus reculés de la communauté du ghetto, ils contrarièrent à la fois la fierté nationale et l'hostilité de classe.TUMULTES, 2003, Zygmunt Bauman (Cairn.info)
D'un point de vue architectural et fonctionnel, bien des réparations matérielles effectuées dans les maisons visitées étaient plutôt légères, et ne contrarièrent pas les propriétaires d'origine.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2014, Danna Piroyansky, Guillaume Ratel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week