Email catcher

contrebalançaient

Forms

examples

Sentences with the word contrebalançaient

En effet, il est apparu que les coûts cumulés des diverses formes de pollution contrebalançaient les gains dus à la formidable croissance économique du pays.Ecologie & politique, 2019, Julien Forbat (Cairn.info)
D'autres formes de temporalité contrebalançaient donc la nature cyclique de la liturgie, comme l'inclusion du passé dans le présent ou l'idée d'un chemin tendu vers une fin.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2020, Jan Dumolyn, Jelle Haemers, Cécile Dutheil de La Rochère (Cairn.info)
C'est en effet pour cela que la monarchie a élaboré d'autres formes d'incarnation qui contrebalançaient ces inconvénients.Hypothèses, 2004, Raphaël Morera (Cairn.info)
L'égalisation par le privilège avait ses charmes qui contrebalançaient ceux de l'égalité civile universelle.Le Mouvement Social, 2015, Clément Thibaud (Cairn.info)
Les sujets contrebalançaient les surélévations du roi dans la représentation officielle par un travail d'humanisation et de moquerie.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Jens Ivo ENGELS (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week