Email catcher

contrites

Forms

Examples

Sentences with the word contrites

Si tel avait été le cas, n'aurions-nous pas assisté sur-le-champ à un vaste aggiornamento de la finance de marché, accompagné de repentances contrites et suivi de mesures de redressement radicales ?Humanisme et Entreprise, 2013, Jean de Maillard (Cairn.info)
Il y avait alors des âmes contrites qui, attribuant aux péchés du peuple tous les maux du royaume, cherchaient la salut commun dans l'humilité, le repentir et la pénitence.Anatole France (1844-1924)
Il voyait les grimaces contrites dissimulant mal une intime et délicieuse satisfaction.Émile Gaboriau (1832-1873)
Vingt repas de bouderie, de silence absolu, de regards détournés et de mines contrites !Fernand Vandérem (1864-1939)
Les participants, presque toujours des femmes, noires, expliquent, contrites, comment elles sont entrées dans la spirale infernale par une incapacité à contrôler leurs dépenses.Sociologies Pratiques, 2010, Sophie Chevalier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week