Email catcher

cortinaire

Definition

Definition of cortinaire ​​​ nom masculin

Champignon à lamelles (basidiomycète) très répandu dans les forêts. Cortinaire de Berkeley, comestible. Cortinaire des montagnes, mortellement toxique.

Examples

Sentences with the word cortinaire

Le cortinaire est un champignon sournois, il a bon goût, une bonne odeur dans la poêle, mais il est fatal.Ouest-France, Alexandre SALLE, 01/11/2014
La précision qui s'impose pour les champignons, à cause des méchantes histoires de phalloïde, d'entolome et autres cortinaires, n'a pas cours dans la simplicité des herbes.Ethnologie française, 2004, Pierre Lieutaghi (Cairn.info)
Par contre, les champignons vénéneux étaient nombreux, dont le cortinaire couleur de roucou.Ouest-France, 26/10/2017
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week