cotonnières
Forms
Féminin pluriel de cotonnier ( nom masculin et adjectif )
examples
Sentences with the word cotonnières
L'exécution du modèle théorique nécessite que l'on développe une méthode d'estimation économétrique appropriée et prenant en compte les spécificités des exploitations cotonnières burkinabè.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Avec le processus de libéralisation de la filière coton engagé depuis 1998, les exploitations cotonnières sont appelées à s'intégrer davantage aux réalités du marché mondial.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
De ce fait, la maîtrise des sources de croissance de la productivité globale des facteurs est d'un grand intérêt pour les exploitations cotonnières.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Une explication qui peut être retenue est la faiblesse de la part du prix international qui revient dans les régions cotonnières.Monde en développement, 2006, Abdoulaye Zonon (Cairn.info)
Enfin, sans surprise, je m'oppose à un transfert de l'aide aux régions cotonnières du deuxième au premier pilier.Europarl
Le tableau 4 met en évidence un important gaspillage de ressources productives dans les exploitations cotonnières burkinabè.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Les exploitations cotonnières burkinabè sont donc plus efficaces à petite échelle.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Tu n'as pas toujours été habité par des chiffonniers et des blanchisseuses, par des tanneurs et des cotonnières !Alfred Delvau (1825-1867)
L'organisation en filière sous le contrôle des sociétés cotonnières se rapprochait du putting out system et des contrats de sous-traitance avec transactions liées.Afrique contemporaine, 2005, Philippe Hugon (Cairn.info)
En conséquence, les sociétés cotonnières durent se faire concurrence pour attirer les producteurs.Afrique contemporaine, 2017, Thomas J. Bassett (Cairn.info)
Cependant, on note une légère hausse du taux de progrès technique de 0,02 % dans les exploitations cotonnières.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Tels sont les objectifs de cet article qui tente de tirer les premiers enseignements des réformes des filières cotonnières africaines en cours.Monde en développement, 2011, Kako NUBUKPO (Cairn.info)
La spécification en termes de frontière de production pour représenter la technologie des exploitations cotonnières est donc appropriée.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
L'exploitation des données collectées permet de mettre en évidence les principales caractéristiques spécifiques aux exploitations cotonnières burkinabè.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
À cet égard, la comparaison entre les effets spatiaux de l'exploitation pétrolière et ceux des filières cotonnières n'est pas sans intérêt.Politique africaine, 2004, Simon Tulipe (Cairn.info)
Dans cette étude nous qualifions d'exploitations cotonnières les ménages agricoles qui ont pratiqué la culture de coton sur la période d'étude.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Ceci démontre bien l'existence et l'importance de la dynamique coton/maïs encouragée par les sociétés cotonnières dans cette zone.Économie rurale, 2014, Aurore Guenot, Marilyne Huchet-Bourdon (Cairn.info)
La technologie de production des exploitations cotonnières peut être caractérisée par les rendements d'échelle et l'efficacité technique de l'utilisation des ressources productives.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Le modèle permet d'estimer les niveaux d'efficacité technique des exploitations cotonnières et leurs déterminants.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Les exploitations cotonnières sont techniquement efficaces à 62,9 % et produisent à rendements d'échelle décroissants.Revue d'économie du développement, 2014, Omer S. Combary, Kimseyinga Savadogo (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.