Email catcher

couleur + passer

Examples

Sentences with the word couleur + passer

Elle se présente comme l'ordonnatrice du récit parce que, comme le vieux perroquet aux couleurs passées est important, l'image n'a pas de valeur sans la parole qui l'accompagne.Roman 20-50, 2020, Jean-Luc Martinet (Cairn.info)
Des papillons de toutes couleurs passent devant mes yeux en se jouant dans l'air.Alphonse Karr (1808-1890)
Derrière la piste, un petit escalier de cinq marches en bois, tout raide, est cerné de velours bleu, comme une touche luxueuse dans ce décor aux couleurs passées.Ouest-France, 12/01/2017
Si une couleur passe dix fois, il y en a qui iront dormir le ventre vide à la belle étoile.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il a conçu quatre espaces en continuité, juste séparés et délimités par des couvertures de seconde main aux couleurs passées, à l'intérieur d'un plus vaste de même apparence.Les temps modernes, 2005, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le castelet est fermé par un rideau rouge brun, orné d'appositions de fleurs en tissus de couleurs passées.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Grisaille, donc : de la couleur passée, pâlie, effritée, pulvérisée, décomposée – mais où toujours apparaît un certain coloris.Vertigo, 2002, Georges Didi-Huberman (Cairn.info)
Même si on n'a pas envie, le futur de l'application de couleurs passera lui aussi au bio !Ouest-France, 24/10/2020
Des jouets aux couleurs passées, une vieille chaise, des couvertures marron bien pliées, des casiers à bouteilles de bois délavé que des ficelles relient.Les temps modernes, 2009, Micheline B. Servin (Cairn.info)
On va privilégier les teintes chaudes ou les couleurs passées de matériaux vieillis qui apporteront une âme aux intérieurs.Ouest-France, Philippe SERIEYS, 10/12/2020
La discrimination sur la base de la couleur passe de moins en moins sans réaction.Vacarme, 2010, Marion Lary, Antoine Perrot (Cairn.info)
Sépias, en noir et blanc, aux couleurs passées ou criardes des années 1970, les photos sont des objets, pris dans l'épaisseur du temps, dont la juxtaposition retrace l'écoulement.Espaces et sociétés, 2005, Isabelle Mallon (Cairn.info)
Outre une perte importante de sa vision, l'iris de l'œil a changé de couleur passant du bleu au vert dix jours après le début des symptômes.Ouest-France, 08/05/2015
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

couleur nom féminin et adjectif

passer verbe

Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week