Email catcher

couperaient

Forms

examples

Sentences with the word couperaient

Les syndicats qui se couperaient des forces vives de la société, des batailles d'idées et de ces processus nouveaux n'aurait plus guère d'avenir.Savoir/Agir, 2010, Daniel Rallet (Cairn.info)
Regarde seulement mes pinces, elles te couperaient en deux comme un sabre coupe un navet.Henri de La Blanchère (1821-1880)
En fonction de la force de la mobilisation sociale, les gouvernements couperaient plutôt dans les dépenses militaires, les infrastructures routières et le secteur culturel que dans l'éducation et l'aide sociale.Revue de l'organisation responsable, 2015, Christoph B. Stamm (Cairn.info)
Tant qu'ils pourraient, l'un et l'autre de ces deux envieux couperaient des têtes pour se venger d'avoir été d'heureux impuissants.Léon Bloy (1846-1917)
Les ciseaux génétiques ne couperaient pas toujours au bon endroit.Ouest-France, Guillaume LE DU, 22/01/2021
Le maintien de ce cadre est primordial, pour que le sujet ne risque pas d'être envahi par des angoisses ou des éléments délirants qui le couperaient de la réalité.Le Journal des psychologues, 2011, Élodie Pons (Cairn.info)
Car nous n'avons plus le temps de manger des croissants en regardant les images des événements : celles-ci nous couperaient plutôt l'appétit.Medium, 2018, Philippe Guibert (Cairn.info)
Ils ne couperaient pas les cheveux en quatre, ces relecteurs ?Décision Marketing, 2018, Emmanuelle Le Nagard, Géraldine Michel (Cairn.info)
Il n'est pas envahi par des fantasmes infantiles qui le couperaient de la réalité extérieure.Revue française de psychanalyse, 2015, Élisabeth Cialdella-Ravet (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week