Email catcher

courant violent

examples

Sentences with the word courant violent

Ses courants violents et ses nombreux récifs acérés furent responsables, au fil du temps, de nombreux naufrages.Ouest-France, Françoise SURCOUF, 09/04/2023
L'on est impressionné par la puissance des unités rhodaniennes, toueurs, remorqueurs et automoteurs aux prises avec un courant violent.Revue du Nord, 2001, Jean Martin (Cairn.info)
La passe nord, très large, est soumise à un courant violent, et les animaux marins qui y vivent sont dispersés.Ça m'intéresse, 05/03/2020, « En plongée avec une bande de requins »
La voiture immerge paritairement dans le courant violent de la vie en société.Les cahiers de médiologie, 2001, France Renucci (Cairn.info)
Si l'enfant ne dit rien, cela n'indique pas pour autant qu'il n'est pas traversé par ces courants violents.L'école des parents, 2015, Isabelle Gravillon (Cairn.info)
Sans s'en douter, ils étaient dans un courant violent qui les poussait de l'est à l'ouest.Gaston Tissandier (1843-1899)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

courant adjectif / nom masculin

violent adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week