Email catcher

crépies

Forms

examples

Sentences with the word crépies

Dans les parties éloignées, les maisons en adobe ne sont ni pavées ni crépies.Ernest Michel (1837-1896)
Nombre d'habitations anciennes, en bois, furent crépies.Ethnologie française, 2007, Klaus Freckmann (Cairn.info)
Il y a, dans ce village, des constructions plus modernes, des maisonnettes neuves et blanches, crépies à l'extérieur, et dont les entourages, comme ceux du château, sont en brique rouge.George Sand (1804-1876)
Mais la monotonie des modèles (deux au plus), la rectitude des constructions en briques crépies, l'ampleur des volumes, les jardinets clôturés trahissent ces réalisations d'après-guerre.Ethnologie française, 2007, Marie-Noële Denis (Cairn.info)
Les parois de la cellule ne sont crépies d'aucun ciment particulier ; mais, malgré leur nudité, on voit qu'elles ont été l'objet d'un travail plus soigné.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
La maison suivante était recouverte d'un crépi : les façades des maisons de bois devaient être couvertes d'ardoises ou crépies pour limiter les risques d'incendies.Ouest-France, Jacques DUCHEMIN, 07/04/2013
Leurs maisons sont en terre, rarement crépies, toujours sans pavés ; la propreté y est impossible, la moralité difficile.Ernest Michel (1837-1896)
Les murs en étaient si minces, que la chaux dont nos chambres étaient crépies se gonflait comme une éponge.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025