Email catcher

croire + rumeur

examples

Sentences with the word croire + rumeur

En effet, à en croire les rumeurs, les détenteurs de permis avaient intérêt à se mettre en file, prêts pour le travail, ainsi seraient-ils peut-être épargnés.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Nahum Noneh, Yaël Shneerson (Cairn.info)
La situation ne se résume pas au fait qu'ils croiraient ces rumeurs vraies, tandis que nous les saurions fausses.Monde commun, 2019, Julien Bonhomme (Cairn.info)
Au fil du temps, des dirigeants révolutionnaires initialement prudents se mettent à croire aux rumeurs les plus folles à mesure que le climat politique se détériore.Politix, 2015, Jean-Baptiste Gallopin (Cairn.info)
Le pouvoir subversif de ces bruits préoccupe les autorités et le roi demande régulièrement aux officiers municipaux si le peuple croit aux rumeurs.Revue du Nord, 2010, Justine Lepers (Cairn.info)
Si nous en croyons les rumeurs, la danseuse, à l'agonie, aurait demandé que son costume de cygne lui soit apporté.Repères, 2011, Élise Bruneval (Cairn.info)
La plupart au contraire croyaient la rumeur en question parce que cela leur semblait utile d'y croire.Diogène, 2006, Pamela Donovan (Cairn.info)
Ajoutons que l'un comme l'autre, à en croire la rumeur, se seraient débarrassés de leur demi-frère – et de quelques autres personnages de leur cour, tombés en disgrâce.Critique, 2017, Shadi Bartsch, F. Balibar, Ph. Roger (Cairn.info)
Les ondes sonores emplirent le vaisseau avec une richesse incroyable, si l'on en croit la rumeur populaire et, peut-être, avec un style surprenant.Robert de Montesquiou (1855-1921)
Comment ne pas croire certaines rumeurs insistantes émanant d'acteurs divers : avocats, jurés, voire assesseurs qui les accréditent.Revue de science criminelle et de droit pénal comparé, 2010, Yves Corneloup (Cairn.info)
Si l'on en croit les rumeurs, certains de ces shebeens appartiennent à des ministres et à des hauts fonctionnaires.Autrepart, 2002, Christophe Sohn (Cairn.info)
Pourquoi croire aux rumeurs et ne pas voir la réalité ?Humanisme, 2011, Sandra Jayat, Jean Moreau (Cairn.info)
Ce dernier, après lui avoir assuré en début de week-end qu'il ne fallait pas croire les rumeurs de sécession, a retourné sa veste, devenant subitement injoignable par son ancien ami.Ouest-France, 21/04/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

rumeur nom féminin

croire verbe

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week