Email catcher

croupissaient

Forms

examples

Sentences with the word croupissaient

L'image de personnes qui croupissaient devant les hôpitaux et à qui l'on refusait l'accès aux soins a attisé la peur du virus.Allemagne d'aujourd'hui, 2016, Andreas Iskam, Élise Pape (Cairn.info)
La plaine, jadis si fertile, n'était qu'une vaste friche, où les eaux croupissaient, et par leurs vapeurs empestaient les environs.Volney (1757-1820)
Le peuple et même les classes élevées croupissaient dans l'ignorance.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Les chaussées, les trottoirs, les places, les gazons piétinés et creusés d'ornières croupissaient sous des couches de fumier.Louis Dumure (1860-1933)
Ils croupissaient dans leurs saletés et leurs déjections jusqu'à ce qu'ils expirent.Revue d'histoire de la Shoah, 2000, Maurice Pfeffer (Cairn.info)
Plantées en rangs serrés comme des dominos, elles s'affaissaient tranquillement sous les coups de boutoir du soleil, croupissaient dans la torpeur d'une guerre poussive et encalminée par l'absence d'envie.CONFLUENCES Méditerranée, 2002, Mikaël Hirsch (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Mettre une disquette Mettre une disquette

Découvrez le sens de l’expression mettre une disquette, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week