Email catcher

crucifiant

Forms

examples

Sentences with the word crucifiant

Face au libre examen, regard critique et progressif, la surveillance s'impose comme regard dogmatique et crucifiant.Études théâtrales, 2006, Gérald Garutti (Cairn.info)
L'infortunée expira dans la nuit, après avoir accouché avant terme, laissant au seul ami qu'elle eût jamais rencontré, le souvenir crucifiant de la plus délicieusement naïve des tendresses.Léon Bloy (1846-1917)
L'épreuve n'en comporte pas moins quelque chose d'exaltant et de crucifiant.XVIIe siècle, 2005, Christian Belin, (Cairn.info)
Ce service de l'autre comme engrenage crucifiant se joue dans le plus matériel, par l'échange de biens qui sont des instruments de création au service d'autrui.Revue d'éthique et de théologie morale, 2015, Dominique Coatanea (Cairn.info)
C'est l'aspect un peu crucifiant de la vie d'un prêtre de paroisse, on laisse la place et la mission continue.Ouest-France, 11/09/2021
L'amour est crucifiant, parce que la croix pour nous ce n'est pas seulement la souffrance.La revue lacanienne, 2018, Pierre-Christophe Cathelineau, Claude Landman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week