culots
Forms
Pluriel de culot ( nom masculin )
examples
Sentences with the word culots
Les transfusions de culots globulaires allogéniques ont pendant longtemps été le seul traitement pour corriger une anémie.INFOKara, 2005, Claire Garnier, Marie-Laure Villard, Francesca Comandini (Cairn.info)
Et il faut veiller aux obus non éclatés qui, partout, sortent leur pointe ou présentent leurs culots ou leurs flancs, peints en rouge, en bleu, en bistre.Henri Barbusse (1873-1935)
Ce sont des échantillons essentiellement en forme de culots, dont la masse varie de 50 à 1360 g (432 g en moyenne).Annales de Bretagne et des pays de l'Ouest, 2019, Cécile Le Carlier de Veslud (Cairn.info)
L'une des deux sous-catégories concerne un problème dans l'échange d'informations (2 %) avec par exemple, l'anesthésiste qui ne transmet pas la feuille de réservation de culots sanguins au service concerné.Le Travail humain, 2010, V. Neyns, O. Carreras, J.-M. Cellier (Cairn.info)
Le système de voûtement est très détérioré, jusqu'au bûchage des culots, à l'exception de trois d'entre eux qui permettent de reconnaître le style employé.Annales de Normandie, 2015, Adrien Dubois, Jean-Baptiste Vincent (Cairn.info)
Une fois de plus, les culots de la classe sont les premiers au concours de sortie.Medium, 2013, Régis Debray (Cairn.info)
Le contrôle des culots provoquait aussi des coupures des doigts dans lesquelles s'infiltrait la graisse toxique des machines.Les temps modernes, 2015, Éliane Chemla (Cairn.info)
Une anémie à 2,5 g/dl ayant nécessité sa transfusion par 7 culots globulaires.INFOKara, 2015 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.