Email catcher

culture orale

examples

Sentences with the word culture orale

De même, on saisira mieux son rapport ambigu avec notre culture orale et marchande.La clinique lacanienne, 2010, Jean-Paul Hiltenbrand (Cairn.info)
Si elle perdure à la fois dans la culture orale et dans les productions écrites, c'est parce qu'elle permet toujours d'illustrer des questions contemporaines.Annales historiques de la Révolution française, 2019, Marc H. Lerner (Cairn.info)
Cette promotion d'une culture orale républicaine prend la mesure des habitudes de la rue et des déshérités auxquels elle s'adresse prioritairement.Les cahiers de médiologie, 2002, Philippe Bourdin (Cairn.info)
Dans une société où la culture orale domine, la rationalité est basée à la fois sur la tradition et sur la collectivité.A contrario, 2011, Emmanuelle Danblon (Cairn.info)
Ses notes accompagnèrent d'abord la photographie comprise dans ses affinités avec la culture orale, d'un fort impact visuel.Études, 2007 (Cairn.info)
Ceci devient clair lorsque l'on fait ressortir le contraste entre quelques caractéristiques fondamentales de la culture orale et certaines de la culture écrite.Cahiers Sens public, 2008, Jos De Mul (Cairn.info)
Son assiduité radiophonique et la culture orale traditionnelle qui lui est transmise développent ses capacités de mémorisation et son sens de la formule qui galvanise.Hommes et Migrations, 2010, Mogniss H. Abdallah (Cairn.info)
Ensemble, théâtre et chant représentent en effet un genre attaché à la culture orale et à la piété populaire.Revue de l'histoire des religions, 2018, Geneviève Gross (Cairn.info)
Un texte dont la variante est précisément l'une des constantes liées à la culture orale.Communication & langages, 2012, Emmanuël Souchier (Cairn.info)
Donc nous envoyons des invitations très personnalisées ou, plus couramment, nous téléphonons, parce que ces parents sont de culture orale.L'école des parents, 2012, Anne Mayard, P. Pircher (Cairn.info)
Sterne était immergé dans une culture orale, comme en témoigne l'importance du paysage sonore évoqué dans le texte.Études anglaises, 2005 (Cairn.info)
Cette formation permettrait une uniformisation des procédures et une forme de transmission de culture orale.Revue française d'administration publique, 2003, Sébastien Kott (Cairn.info)
Pour les autres villageois, le savoir prend surtout l'aspect d'une culture orale qui s'exprime par des contes et des chansons.Littérature, 2022, Lise Gauvin (Cairn.info)
Pensée linéaire et pensée circulaire cohabitaient à part égale dans la culture orale.L'information psychiatrique, 2014, Serge Tisseron (Cairn.info)
Nous sommes passés, depuis 2012, d'une culture orale à une culture de l'écrit.Capital, 15/02/2016, « Consacrez la moitié de votre temps à vos équipes »
A l'instar de beaucoup de ses compatriotes, il était le produit d'une étape évolutive non encore achevée, à la charnière entre culture orale et écrite.Dix-huitième siècle, 2018, Thomas Archambaud (Cairn.info)
Il faudrait que les groupes autochtones soient impliqués dans les travaux de recherche et de documentation sur leur savoir, leur histoire et leur culture orale.Revue internationale des sciences sociales, 2002, Álvaro Zerda-Sarmiento, Clemente Forero-Pineda (Cairn.info)
Ce recueil de chants offre de la culture orale bretonne une image riche et valorisante.Ouest-France, Maiwenn Raynaudon-Kerzerho, 11/12/2023
Un message est envoyé à un ami, et puis renvoyé à un autre et puis encore, ad infinitum, avec les mécanismes de la culture orale.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, F. Casalegno,, M. Susani, R. Tagliabue (Cairn.info)
Un cheminement qui a été entravé par la colonisation européenne et qui doit reprendre dans la force de la mémoire et de la culture orale.Africultures, 2013, Marie-Julie Chalu (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

culture nom féminin

oral adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week