Email catcher

cuprifère

definition

Definition of cuprifère ​​​ adjectif

didactique Qui renferme du cuivre. Un terrain, un minerai cuprifère.

examples

Sentences with the word cuprifère

Les vieux terrils de déchets cuprifères, contenant du zinc, de l'uranium ou d'autres métaux sont aspergés d'une solution contenant les bactéries en question.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1984, Luc Rivet (Cairn.info)
Le secteur minier, en particulier le cuprifère, a constitué un pivot de l'économie congolaise.Monde en développement, 2020, Rafael Aguirre Unceta (Cairn.info)
Une filiale, ouverte à la fin des années 1970, avait pour objectif la découverte ou l'acquisition de gisements de cuivre du type porphyre cuprifère.Réalités industrielles, 2008, Gilbert Troly (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week