Email catcher

curarisation

definition

Definition of curarisation ​​​ nom féminin

Médecine Administration de curare ou de curarisants.
Intoxication par le curare ou les agents curarisants.

examples

Sentences with the word curarisation

Aujourd'hui, l'intervention a lieu sous anesthésie générale et curarisation préalable, à l'effet paralysant.Ça m'intéresse, 10/09/2019, « Que reste-t-il des thérapies de choc ? »
C'est à ce titre qu'il contribue à la connaissance des effets de l'hypoxie et de l'acidose sur l'anesthésie générale et sur les types de curarisation.Hegel, 2021, Pascal Vidal (Cairn.info)
En 1953, grâce à la curarisation et à la ventilation mécanique maintenues pendant dix-sept jours, il fait survivre un nouveau-né atteint de tétanos.Contraste, 2019, Guy Moriette (Cairn.info)
En effet, l'utérus, muscle lisse, ne présente pas de contraction pendant la crise convulsive, et la curarisation permet une relaxation des muscles de la sangle abdominale.L'information psychiatrique, 2010, A.-L. Sutter-Dallay (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de la Bretagne Top 10 des mots de la Bretagne

Parmi les langues parlées en Bretagne, on trouve, bien sûr, le breton (en Basse-Bretagne, à l’ouest), mais aussi le gallo (en Haute-Bretagne, à...

Jean Lecoulant et Ronan Calvez 12/07/2024
Poll of the week