Email catcher

daignais

Forms

examples

Sentences with the word daignais

Mais j'étais arrivée à une constance stoïque et je ne daignais pas me plaindre.George Sand (1804-1876)
Avec cet exclusif apanage de la première jeunesse, je le pris alors dans le plus profond mépris et à peine si je daignais l'écouter.Louise-Eléonore-Charlotte-Adélaide d'Osmond Boigne (1781-1866)
Il trouve maintenant que c'est trop cher, surtout en y joignant les autres petites sommes que tu daignais lui emprunter.Jules Lemaître (1853-1914)
Je pourrais en vivre, au besoin, comme presque tout le monde le fait, aujourd'hui, si je daignais m'abaisser jusqu'à confier mes idées à l'imprimerie.Auguste de Villiers de L'Isle-Adam (1838-1889)
On aurait dit que cette caresse, toute machinale chez moi, était une aumône que je daignais accorder et que ma cousine recueillait avec reconnaissance.Léon de Tinseau (1842-1921)
Il me semblait que c'était si peu me connaître, que je ne daignais pas répondre ; et alors on me trouvait d'une fierté insupportable.Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord (1754-1838)
Cet homme que je souhaitais impatiemment, et que je ne daignais pas espérer de notre siècle, est enfin venu.Jean de La Bruyère (1645-1696)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week