Email catcher

danse frénétique

examples

Sentences with the word danse frénétique

Tout en ingurgitant des boissons alcoolisées, ils entament alors des danses frénétiques imitant les parades guerrières héritées du chifta.Politique africaine, 2000, Tshikala K. Biaya (Cairn.info)
Une fois la chanson achevée c'est la danse frénétique qui prendra le pas.Insistance, 2005, Jean-Michel Vivès (Cairn.info)
Immédiatement, les danses frénétiques, aux allures de pogos, se multiplient.Ouest-France, Joseph DAUCE, 12/07/2017
Dans les tableaux plus figuratifs, les objets inanimés prennent mystérieusement vie : les immeubles se balancent en une danse frénétique, les pièces se transforment en forêts magiques constellées d'yeux inquiétants.Ligeia, 2006, Franca Zoccoli, Lidwine Tamburini (Cairn.info)
Il avait fallu qu'elle tombe à terre, peut-être évanouie pour que, enfin, les sœurs et le père consentent à arrêter leur danse frénétique et que la famille remarque sa détresse.La clinique lacanienne, 2012, Claude-Noële Pickmann (Cairn.info)
Un tel noyau de pensée se manifeste de bien des façons : la danse frénétique, le rôle des enfants et surtout des animaux, chiens et chats.Études, 2005 (Cairn.info)
Dans ce moment paroxystique, les acteurs figurent des excès (cris, danses frénétiques, travestissement, streap-tease).Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2001, Philippa Launay (Cairn.info)
Elle emmène les jeunes hommes et le chœur des jeunes filles dans une danse frénétique et libératrice qu'ils continuent à revendiquer après l'excision.Théâtres d'Afrique au féminin, 2013, Fanny Le Guen (Cairn.info)
À partir de cette double méprise, se déroule un duo célébrant les merveilles de la nature dans un registre dionysiaque : des bergers masqués se livrent à une danse frénétique.Cahiers de psychologie jungienne, 2019, Claire Dorly (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

danse nom féminin

frénétique adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week