Email catcher

débat passionné

examples

Sentences with the word débat passionné

Merci beaucoup d'avoir ajouté un autre élément à ce débat passionné, aux multiples facettes et parfois technique.Europarl
C'est ainsi qu'un débat passionné sur l'éthique et les droits de l'homme s'est ouvert et a dépassé les frontières islandaises.Santé publique, 2006, S. Picard, J. Pellet, J.F. Brulet, B. Trombert (Cairn.info)
Ce débat passionné a le mérite de mettre le doigt sur une réalité économique éternelle : l'énergie, quand on croit qu'il n'y en a plus, il y en a encore !Capital, 29/06/2011, « Pourquoi le monde ne va pas manquer d’énergie »
En 1994, nous avions eu un débat passionné sur le bien-fondé de discuter des distances.Europarl
Au milieu du xviiie siècle un débat passionné a opposé partisans et adversaires de l'inoculation obligatoire de la variole à titre préventif.Chimères, 2020, Céline Mardon, Serge Volkoff (Cairn.info)
L'enquête qui conduit à un manuscrit perdu nourrit un débat passionné sur l'expérience et la raison, l'empirique et le rationnel.Ouest-France, 09/01/2014
Je ne m'appesantirai pas sur les réserves parce qu'elles sont déjà le résultat d'un débat passionné en commission.Europarl
Nonobstant le débat passionné entre souverainistes et fédéralistes, les incidences du traité en cette matière appellent quelques précisions.Civitas Europa, 2013, Roxane Jurion (Cairn.info)
Pourtant, pour les historiens, surtout américains, la question soulève encore un débat passionné.Monde(s), 2012, Nicolas Vaicbourdt (Cairn.info)
Le débat passionné aura duré plus d'une heure et demie.Ouest-France, Thibaud GRASLAND, 17/12/2019
Mis à part le débat passionné entre experts concernant les variations de bouquet, il existe également un argument environnemental.Europarl
Ce débat passionné s'inscrit, en effet, sur fond de catastrophes sanitaires et environnementales.Revue d'économie politique, 2007, Anne Rozan, Jayson L. Lusk, Myriam Campardon (Cairn.info)
Il est certain que l'ouvrage aiguillonnera un débat passionné, et très nécessaire, sur la question de savoir qui a planifié le génocide, et pourquoi.Genèses, 2012 (Cairn.info)
Derrière ce débat passionné, on peut identifier une lutte symbolique dans laquelle le classicisme moderne fait office de figure rhétorique, permettant de revendiquer l'arbitrage esthétique.Mil neuf cent, 2008, Yaël Dagan (Cairn.info)
Tout faisait prévoir un débat passionné.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Autour de ce débat passionné, deux écoles de pensées s'affrontent : les pros psychanalystes, pour le packing, et les pros comportementalistes, qui sont contre.Ouest-France, Gaëlle COLIN, 17/06/2016
De telles idées ont donné lieu à un débat passionné – et hautement politique – sur la question de savoir quelle serait l'essence du capitalisme brésilien.Sociologies Pratiques, 2014, Ana Maria Kirschner, Eduardo R. Gomes (Cairn.info)
J'apprécierais que ces points ne soient pas oubliés au cours du débat passionné qui nous attend.Europarl
Chacun, dans ce débat passionné, semble avoir son mot à dire.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2000, Jean-Charles Froment (Cairn.info)
Mais avec une quinzaine de commerçants partants, le sujet crée un débat passionné.Ouest-France, Frédéric SALLE, 18/03/2021
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

débat nom masculin

passionné adjectif et nom

Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week