Email catcher

débattement

definition

Definition of débattement ​​​ nom masculin

Mécanique Amplitude maximale des mouvements d'un ensemble suspendu (châssis d'automobile, wagon…) par rapport à son train de roulement.

examples

Sentences with the word débattement

Pour le débattement il vaut mieux miser sur le cadre extérieur.Ouest-France, 17/01/2016
Ce débattement est suffisant pour obtenir des valeurs fiables, mais pas excessif pour ne pas empêcher le bon démarrage d'une contraction excentrique maximale, en fin d'amplitude d'inversion ou d'éversion.Science & Motricité, 2014, François Fourchet (Cairn.info)
Un débattement interstitiel suffisant et des pauses opportunes évitent tout échauffement.Revue internationale de psychosociologie, 2011, Georges Botet-Pradeilles, Dominic Drillon (Cairn.info)
La boîte de vitesses est dotée d'une démultiplication un peu longue et le levier offre des débattements importants.Ouest-France, Jean-Rémy MACCHIA, 26/02/2020
Les journaux rapportent des preuves sur la souffrance des bêtes dans le process d'abattage, telles que des mesures d'états corporels – hurlements, débattements etc.Pour, 2016, Sébastien Mouret (Cairn.info)
Les choix et les mises au point des techniques d'euthanasie visent à minimiser l'expression de la souffrance médiatisée par ces critères : cris, spasmes, débattements.Natures Sciences Sociétés, 2007, Sébastien Mouret, Jocelyne Porcher (Cairn.info)
Un système de pivotement pendulaire améliore le suivi au sol avec un débattement droite/gauche de + /-7,5°.Ouest-France, Nathalie TIERS, 24/09/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week