Email catcher

décalquant

Forms

examples

Sentences with the word décalquant

Pendant de longues minutes, il la regardait, avec une joie douloureuse, emmagasinant ses lèvres, ses cheveux, son teint, les décalquant au fil de ses yeux stagnants...Georges Rodenbach (1855-1898)
En somme, les traducteurs hésitent entre deux solutions : soit traduire le mot grec en le décalquant, soit en l'interprétant de façon plus ou moins concrète.Sigila, 2014, Olivier Got (Cairn.info)
En effet, ces lieux clés étaient reliés deux par deux, en décalquant l'installation téléphonique sur les flux de circulation d'informations qui présidaient au processus législatif.Revue française de science politique, 2017, Jonathan Chibois (Cairn.info)
Les ouvrages où les médecins apprennent la spécialité de psychiatrie découpent le psychisme humain de façon artificielle, décalquant le modèle cardio-pneumologique.Vie sociale et traitements, 2006, Aimé Charles-Nicolas (Cairn.info)
Une impression mortuaire émanait des logis clos, des vitres comme des yeux brouillés d'agonie, des pignons décalquant dans l'eau des escaliers de crêpe.Georges Rodenbach (1855-1898)
Les apprentis peintres réalisent aujourd'hui une copie d'une peinture, en la décalquant.Ouest-France, Lison LE GLOAN, 22/07/2024
On se toise comme des candidats en campagne, tour à tour emphatique, bateleur, mordant, décalquant, conscient ou non, les attitudes de son mentor.Ouest-France, Yann-Armel HUET, 28/01/2022
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Le Robert présente Gymglish Le Robert présente Gymglish

10 minutes par jour sur mesure pour maîtriser une langue et sa culture. Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025