Email catcher

décélérant

Forms

examples

Sentences with the word décélérant

En effet, l'espace autoroutier impose un rythme : on ne l'éprouve qu'en glissant et virant, qu'en accélérant et décélérant.Roman 20-50, 2009, Cæcilia Ternisien (Cairn.info)
En décélérant à l'approche d'un feu tricolore, vous brûlerez 40 % de carburant en moins.Capital, 21/03/2011, « Budget auto : les astuces pour réduire la facture »
S'il augmente, c'est à un rythme décélérant de lui-même, les hommes ayant fait le choix d'avoir peu d'enfants tout en leur assurant une vie longue et de qualité.Population & Sociétés, 2011, Gilles Pison (Cairn.info)
Il convient de le faire de façon créative, dans l'indifférence des schémas bêtement linéaires, en décélérant tant que faire se peut, dans l'intérêt d'une science de qualité, robuste et originale.Revue française de sociologie, 2015 (Cairn.info)
Avant un rond-point, un croisement ou un feu tricolore, il faut ralentir plus tôt que d'habitude, en utilisant de préférence le frein moteur, c'est-à-dire en décélérant plutôt qu'en freinant.Ouest-France, Mathilde LE PETITCORPS, 08/02/2021
Le désendettement des ménages des années 2010, décélérant le rythme de réalisation, est un des facteurs explicatifs des mauvaises performances de l'économie.Actuel Marx, 2021, Stavros Tombazos (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Poll of the week