Email catcher

déclassant

Forms

Examples

Sentences with the word déclassant

Cet enseignement cependant renforce les hiérarchies coloniales tout en déclassant les femmes locales.Genèses, 2009 (Cairn.info)
Les universités ont réagi en déclassant le statut professionnel des lettori – ceux-ci devenant alors des assistants et n'étant plus considérés comme des membres du personnel enseignant académique.Europarl
On constate en effet que les outils d'évaluation fonctionnent en classant, déclassant, reclassant.Sociologies pratiques, 2020, Séverine Chauvel, Jean-Marie Pillon (Cairn.info)
Troisièmement, le rapport à la personne ainsi représentée, par exemple en l'évinçant ou bien, plus simplement, en la déclassant et en la repoussant dans les marges de la tolérance.Lignes, 2011, Diogo Sardinha (Cairn.info)
Il faut cependant comprendre ce qu'on perd en les déclassant, en les dissimulant comme de la poussière sous un tapis.A contrario, 2013, Éric Chauvier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week