Email catcher

décodons

Forms

Examples

Sentences with the word décodons

Pour lui, nous décodons le monde d'abord au niveau émotionnel, ensuite seulement au niveau intellectuel (néocortex).Le Journal des psychologues, 2008, Bernard Sensfelder (Cairn.info)
La communication est un processus psycholinguistique dans lequel nous décodons le message de notre interlocuteur afin d'en comprendre le sens.Ça m'intéresse, 26/09/2021, « Les enfants ne comprennent pas les sarcasmes »
Mystère de l'être qui ne communique pas, qui peut-être ne souffre pas, mais qui est – encore – et qui a priori émet des signaux que nous ne décodons pas.Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2015, Elisabeth Dell’accio (Cairn.info)
En fait, c'est bien dans la partie qui se situe sous les yeux que nous décodons l'état émotionnel de la personne qui est face à nous et réciproquement.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2020, Michel Maestre (Cairn.info)
En séance, il se sent entendu, vu et peut-être compris quand nous décodons son langage gestuel sur lequel nous tentons d'accorder des mots, d'interpréter.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Jacques Michelet (Cairn.info)
Sans discontinuer nous décodons l'autre (l'actant en langage théâtral) dans son mouvement.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2012, Alain Marteaux (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week