Email catcher

déconnectait

Forms

examples

Sentences with the word déconnectait

Par ses craquelures, ses fissures, ses lézardes, il déconnectait un peuple en coupant les communications intérieures.Les temps modernes, 2008, Jean-Paul Sartre (Cairn.info)
Avec la première psychochirurgie (lobotomies et autres topotomies – du grec tomê, coupe), on enlevait quelque chose dans le cerveau, on déconnectait des zones, voire les deux hémisphères.Psychanalyse YETU, 2021, Yann Diener (Cairn.info)
Et si l'on déconnectait statut social et compétences ?Question(s) de management, 2021, Soufyane Frimousse, Jean-Marie Peretti (Cairn.info)
L'économie se déconnectait, s'émancipait de l'expérience sensible et opérait avec des formalisations symboliques indifférentes à tout contenu et sens déterminés.Multitudes, 2004, André Gorz (Cairn.info)
Tout se passe comme si le système de gouvernance de l'action se déconnectait du système de réalisation de l'action.Revue française de psychanalyse, 2018, Vincent Estellon (Cairn.info)
Si l'on déconnectait le panneau d'affichage de la calculatrice et que l'on reconnectait cette dernière à un piano électrique, elle produirait de la (mauvaise) musique.Philosophie, 2022, Michel Le Du (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2026)

Quels sont les nouveaux mots, sens et expressions qui font cette année leur entrée dans le plus célèbre des dictionnaires ?

Découvrez l’histoire...

Géraldine Moinard 14/05/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025