Email catcher

découragement + prendre

examples

Sentences with the word découragement + prendre

Pour le moment, les disputes et le découragement prennent le pas sur la relation d'écoute et d'entente qu'elles ont pu partager pendant 11 ans.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2012, Isabelle Duret, Zoé Rosenfeld (Cairn.info)
Malgré quelques moments pendant lesquels les enfants ne s'ignoraient pas et les échos positifs des parents, notre sentiment de découragement prenait le dessus.Enfances & PSY, 2012, Naoum Dahan (Cairn.info)
Au fur et à mesure du déroulement de la seconde mi-temps, la défaite se rapproche et le découragement prend le dessus.Savoir/Agir, 2014, Angelo Moro (Cairn.info)
Une seule constante est repérée dans les trois métropoles : la figure du découragement prend une forme transnationale entendue en tant qu'envers d'une expérience de référence dans chaque société.Travail et emploi, 2014, Ariel Sevilla (Cairn.info)
Pourtant, c'est bien dans cette reconnaissance précisément que le travail prend sens, que le doute l'angoisse et le découragement prennent sens.Cahiers de psychologie clinique, 2018, Michèle Benhaim (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

découragement nom masculin

prendre verbe

Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week