Email catcher

décrasse décrassé

Forms

Examples

Sentences with the word décrasse

Ainsi, le sport qui décrasse est celui qui permet de retrouver une identité passée et considérée comme authentique.Science & Motricité, 2010, F. Le Yondre, S. Javerlhiac (Cairn.info)
Là, on ne se décrasse, ni ne se pomponne, ni ne se lave : on revêt d'autres peaux, on investit d'autres corps.Revue de cinéma, 2003 (Cairn.info)
Le désert c'est la grande lessiveuse, celle qui vous essore l'âme et le corps comme les voyages, celle qui vous décrasse des préoccupations inutiles.A contrario, 2016, Philip Evans Clark (Cairn.info)

Sentences with the word décrassé

Puis, quand il vous juge bien décrassé, il vous fait relever, et vous verse sur la tête un chapelet de seaux d'eau.Jules Legras (1866-1939)
Il faut dire que j'étais bien décrassé.Jean-Roch Coignet (1776-1865)
Dans les ambassades, là-bas, vous vous fussiez décrassé.Paul Adam (1862-1920)
Les six mois d'expérience étaient écoulés, allait-elle produire le petit monstre, avant de l'avoir décrassé de ses vices ?Émile Zola (1840-1902)
Pourtant, chez tous, on retrouve le même type de moujik décrassé et affiné.Jules Legras (1866-1939)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week