Email catcher

décrépi

Forms

examples

Sentences with the word décrépi

Ainsi, un immeuble vieillot et décrépi ne sera pas regardé comme résidence de grand standing parce que le règlement de copropriété l'affirme !Droit et ville, 2013, Pascale Burdy-Clément (Cairn.info)
Sa fine tête et ses beaux cheveux, baignés de lumière, se détachaient en clair sur le vieux mur décrépi et tout écaillé.Eugène Le Roy (1836-1907)
Entre le vagabond qu'elle accueille avec chaleur, à qui elle confie sa vie ennuyeuse, auprès d'un vieux décrépi, plus occupé de ses brebis et de ses cochons que d'elle.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Le poème s'engage ensuite dans un autre champ : un mortier décrépi et le papier peint qui se décolle signalent le délabrement, et la pluie qui s'annonce n'est guère réconfortante.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Johann Sonnleitner, Catherine Fuhg (Cairn.info)
Assis dans sa chambre, dans ce bâtiment décrépi plus proche de la forteresse que de l'établissement de loisir tropical, il s'adonne à quelque digression mentale.Ligeia, 2011, Terry Pitts, Zaha Redman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week