Email catcher

décrépi

Forms

examples

Sentences with the word décrépi

Le décor unique, intérieur et extérieur est un palais décrépi, où toutes les issues ont été obstruées.Ouest-France, Xavier ORIOT, 26/09/2019
Le poème s'engage ensuite dans un autre champ : un mortier décrépi et le papier peint qui se décolle signalent le délabrement, et la pluie qui s'annonce n'est guère réconfortante.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Johann Sonnleitner, Catherine Fuhg (Cairn.info)
Ainsi, un immeuble vieillot et décrépi ne sera pas regardé comme résidence de grand standing parce que le règlement de copropriété l'affirme !Droit et ville, 2013, Pascale Burdy-Clément (Cairn.info)
Entre le vagabond qu'elle accueille avec chaleur, à qui elle confie sa vie ennuyeuse, auprès d'un vieux décrépi, plus occupé de ses brebis et de ses cochons que d'elle.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Sa fine tête et ses beaux cheveux, baignés de lumière, se détachaient en clair sur le vieux mur décrépi et tout écaillé.Eugène Le Roy (1836-1907)
Vingt-cinq ans plus tard, il vit toujours dans son bel appartement, désormais décrépi, et jette un regard plein d'amertume sur son passé.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2021, Anne Le Huérou, Silvia Serrano (Cairn.info)
Un petit deux pièce décrépi, au sixième étage.Ouest-France, Tony FABRI, 22/08/2017
Ou encore, cette ombre projetée sur un mur décrépi.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 16/02/2020
Les élèves, par groupe de trois à chaque fois, ont ensuite manié la bombe, certains pour la première fois, afin de colorer le mur jusque-là décrépi.Ouest-France, Annah BLOUIN-FAVARD, 13/04/2023
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week