Email catcher

dédaléen

definition

Definition of dédaléen ​​​ , dédaléenne ​​​ adjectif

littéraire Qui tient du dédale.

synonyms

Synonyms of dédaléen, dédaléenne adjectif

examples

Sentences with the word dédaléen

Mais, comme souvent, si l'égalité est sur le papier une idée magnifique, elle est source, en pratique, de complications et d'obstacles matériels dédaléens.Pouvoirs, 2012, Boris Barraud (Cairn.info)
Mais il n'en reste pas moins qu'il suggère une piste à suivre, si rare dans le circuit dédaléen des productions clandestines.Annales Historiques de la Révolution Française, 2016, Bruno Petit (Cairn.info)
Les déambulations des personnages semblent d'autant plus dédaléennes que le temps contrarie l'espace.Sens-Dessous, 2021, Bruno Blanckeman (Cairn.info)
Pour cet objectif dédaléen, les nombreux dispositifs de régulation mis en œuvre ont adopté le paradigme de marché comme ligne directrice.RECMA, 2020, Philippe Abecassis, Nathalie Coutinet (Cairn.info)
Une fois engagé dans les antres dédaléens du château écroulé, j'ai eu quelque peine à la retrouver.Victor Hugo (1802-1885)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week