Email catcher

dédramatisés

Forms

examples

Sentences with the word dédramatisés

Mais l'un et l'autre doivent être dédramatisés, ou, pour le moins, conçus au-delà de l'anecdote, voire du manifeste.Le présent de la psychanalyse, 2022, Jean Laplanche (Cairn.info)
Une fois dédramatisés ces moments de proximité on assiste aussitôt à une nouvelle invitation à des expériences nouvelles de dos-à-dos ou de mouvement suspendu dans les airs.Che vuoi ?, 2005, Canine Tiberghien (Cairn.info)
Les remplacements se trouvent ainsi dédramatisés tandis que la crainte que les patients fassent les frais de leur inexpérience s'éloigne.Revue Française des Affaires sociales, 2005, Géraldine Bloy (Cairn.info)
Ces petits maux, le plus souvent, peuvent être dédramatisés, et dans la majorité des cas, les contrôles confirmeront que tout va bien et que l'enfant se porte à merveille.Spirale, 2013, François Jacquemard (Cairn.info)
La plupart du temps, c'est en s'appuyant sur la physiologie et le vécu de l'enfant que seront dédramatisés les symptômes isolés.Spirale, 2008, Jacky Israël (Cairn.info)
La promotion des contentieux dédramatisés et des procédures pacifiées estompe encore l'œuvre judiciaire en droit patrimonial de la famille.Revue de la recherche juridique, 2021, Anaïs Vanel (Cairn.info)
En version féminine, le parricide et l'inceste sont dédramatisés.Lettres de la SPF, 2017, Claire Nancy (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week