Email catcher

défrichait

Forms

examples

Sentences with the word défrichait

Le lendemain ses beaux-frères et son beau-père s'occupèrent du groupe qui défrichait.L'Autre, 2007, Jeannine Koubi (Cairn.info)
Il défrichait un coin de lande pierreuse.Émile Zola (1840-1902)
Dans les faits, celui qui prétendait à une sesmaria occupait la terre, la défrichait et, par la suite seulement, en demandait la régularisation, s'il le faisait.L'homme et la société, 2012, Bernard Roux (Cairn.info)
Avec eux, il défrichait les forêts, cultivait les champs, prenant toujours pour lui le plus rude de la besogne, car ses douleurs lui laissaient ordinairement l'usage de sa force athlétique.Pierre Duchaussois (1878-1940)
Alors qu'en 1988 tout était à inventer, aucun modèle n'existant ailleurs, l'entrepreneure défrichait le terrain, infatigable et déterminée malgré les sceptiques.Gestion, 2019, Claudine Auger, Martin Girard (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week