Email catcher

dégonflant

Forms

examples

Sentences with the word dégonflant

C'était une souffrance intérieure qui, seule, le poussait à se livrer ainsi, comme si, en se dégonflant le cœur, toute l'amertume en eût coulé, par une fissure.Jules Claretie (1840-1913)
Elle montre un phénomène d'inspiration réciproque, l'influence ayant pour conséquence un évidement du type romanesque sur lequel le modèle sociologique travaillé par la blague tend à déteindre, le dégonflant, l'aplatissant.Romantisme, 2021, Régine Borderie (Cairn.info)
Lâcher de ballon (figure-objet du ventre de la mère) qui part en se dégonflant.Études théâtrales, 2022, Sandrine Le Pors (Cairn.info)
Ces derniers y voient un moyen de gérer de manière plus simple et efficace les restructurations en dégonflant le risque social et juridique qui y est associé.GRH, 2015, Rémi Bourguignon, Pierre Garaudel (Cairn.info)
Le vieux jacobin s'éloigna, dégonflant sa haine dans un mauvais rire qu'il sembla lancer contre la vieille tour.Léon de Tinseau (1842-1921)
Dès que nous sommes stressés, ces petits sacs se vident et s'effondrent sur eux-mêmes, se dégonflant comme des ballons.Cerveau et Psycho, 2021, Andrew Huberman, Jessica Wapner (Cairn.info)
L'objet permet d'arrêter des véhicules légers en dégonflant les pneus.Ouest-France, Isabelle LABARRE, 18/04/2018
En se dégonflant, sa poitrine se débarrassait des miasmes absorbés pendant la cérémonie du mariage civil.Louis Ulbach (1822-1889)
L'objet permet de stopper des véhicules légers en en dégonflant les pneus.Ouest-France, Isabelle LABARRE, 18/04/2018
Il lui faudra contrebalancer l'influence des médias en dégonflant un certain nombre de baudruches bien pensantes véhiculées par ceux-ci.Vingtième siècle, 2001, Rémi Brague (Cairn.info)
Le caractère spectaculaire a tenu au fait que l'enveloppe est restée accrochée à un châtaignier en se dégonflant.Ouest-France, Patrick BRIONNE, 15/07/2013
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/03/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025