Email catcher

déguerpis

Forms

examples

Sentences with the word déguerpis

Jusqu'à ce jour, les déguerpis n'ont connu ni relogement ni dédommagement.Afrique contemporaine, 2019, Pierre Jacquemot, Jean Yango (Cairn.info)
Pas pour un cent doignons je ny aurais grimpé ; je déguerpis comme une folle et depuis, ça été fini.Frédéric Mistral (1830-1914)
Tous ces projets ont abouti à équiper un million de ménage en électricité, tandis que 41 000 étaient déguerpis des zones insalubres pour être relogés dans des logements gouvernementaux.NAQD, 2020, Galila El Kadi (Cairn.info)
Maintenant, va voir à la cuisine si j'y suis ; déguerpis, trotte et flûte dans tes doigts.Jules Renard (1864-1910)
Il trouve une zone de recasement pour une partie des déguerpis.Revue internationale des études du développement, 2020, Philippe Lavigne Delville (Cairn.info)
Depuis le début des années soixante-dix, les grossistes, déguerpis de leurs emplacements initiaux, ont bataillé pour rester groupés et géographiquement proches de la fonction de détail.Autrepart, 2001, Dominique Micheline Harre (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week