Email catcher

délaissèrent

Forms

examples

Sentences with the word délaissèrent

Les peintres délaissèrent les paysages et les thèmes externes au créateur, au support et à ses moyens d'expression.Ecologie & Politique, 2008, Tim Collins (Cairn.info)
L'industrie étant libre, beaucoup d'hommes en effet délaissèrent les champs pour les villes.Jules Michelet (1798-1874)
Après l'indépendance, les élites dirigeantes se succédant au pouvoir délaissèrent la construction d'une nation ancrée territorialement, qui aurait permis de rassembler les nombreux groupes linguistiques et ethniques.Cahiers du Genre, 2012, Farida Shaheed, Jacqueline Heinen (Cairn.info)
Ceux-là même qui avaient le plus recherché les effigies de leurs contemporains les délaissèrent.Henri Bouchot (1849-1906)
Le facteur démographique n'explique pourtant pas pour quelle raison les agriculteurs délaissèrent les autres activités pour se concentrer presque exclusivement sur la production céréalière.Histoire & Sociétés Rurales, 2020 (Cairn.info)
Au cours de cette guerre, en effet, les décorations des feux d'artifice délaissèrent assez rapidement des attributs royaux pour privilégier la représentation des victoires.Dix-huitième siècle, 2017, Pauline Valade (Cairn.info)
Les rédacteurs délaissèrent une rhétorique strictement juridique au profit d'arguments moraux, utilisèrent un style plus littéraire, fondé sur l'intrigue, la tragédie ou le rire ?Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2011, Geoffrey Fleuriaud (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 07/01/2025
Poll of the week