Email catcher

délassant

definition

Definition of délassant ​​​ , délassante ​​​ adjectif

Qui délasse.

synonyms

Synonyms of délassant, délassante adjectif

in the sense of reposant
in the sense of distrayant

examples

Sentences with the word délassant

Il suffit d'un mot du trouvère pour que s'animent devant nous nobles chevaliers, dames et pucelles, se délassant en conversant autour de l'enfant, avenir du lignage.Cahiers de civilisation médiévale, 2021, Chantal Maréchal (Cairn.info)
L'une devait aider au charme de l'autre en délassant l'esprit par une agréable variété.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
Un univers immersif, inclusif et délassant, dans lequel le chemin qui mène à l'art passe nécessairement par l'expérience, la technologie, le jeu et le divertissement.Nectart, 2020, Sébastien Vaissière (Cairn.info)
Bien-être physique et intellectuel sont liés, l'activation du corps contribue au bien-être de l'esprit, par exemple en délassant le corps l'esprit devient plus apte à apprendre.Les Cahiers Dynamiques, 2016, Séverine Parayre (Cairn.info)
C'est en nous livrant au travail, en nous délassant par des plaisirs aussi simples que nous passons encore une année de notre enfance.Paul de Kock (1793-1871)
En même temps qu'elle s'épanouit dans le domaine de la langue littéraire, elle y est présentée comme un outil délassant qui ne peut aboutir à son objet.Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2017, Jean Pruvost (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week