Email catcher

délégitimait

Forms

Examples

Sentences with the word délégitimait

Il était d'un ailleurs et ce rapport au lointain pénalisait ou délégitimait sa présence ici.Revue d'Etudes et de Critique Sociale, 2009, Abdelhafid Hammouche (Cairn.info)
Dès lors, le mariste délégitimait également deux systèmes qui, en matière de théologie morale, refusaient de laisser aux méthodes scolastique et positive la place qui devait leur revenir.Revue d'éthique et de théologie morale, 2015, Sylvio Hermann De Franceschi (Cairn.info)
Enfin la question du chiffre délégitimait le psychodrame, l'incluant dans une logique comptable proche des préoccupations de la direction et dénigrée par les soignants.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2018, Clarisse Vollon, Philippe Drweski (Cairn.info)
Ce nouveau discours occultait et délégitimait la dynamique de lutte pour les droits dont les piqueteros étaient porteurs : droit au travail, droit à une vie digne.Mouvements, 2006 (Cairn.info)
La défaite délégitimait la hiérarchie qui avait cumulé les responsabilités politiques et militaires du désastre.Pouvoirs, 2005, Jean-Louis Balans (Cairn.info)
L'idée de révolution, par exemple, était censée, par sa radicalité, neutraliser le temps, ou plus précisément le court-circuiter, puisqu'elle délégitimait le principe de l'évolution progressive.Revue historique, 2018, Jean-François Sirinelli (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
Poll of the week