Email catcher

délivrèrent

Forms

Examples

Sentences with the word délivrèrent

Faute de moyens pour leur donner la formation souhaitée, les autorités règlementèrent leurs activités et délivrèrent des licences à celles qui soumettaient leurs pratiques au contrôle des autorités médicales.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2018, Morgane Labbé (Cairn.info)
Deux ou trois heures après, des maraîchers passant sur la route entendirent des gémissements qui partaient de cette voiture abandonnée ; ils brisèrent les panneaux et délivrèrent les prisonniers.Amédée Achard (1814-1875)
D'abord, ce furent les jambes qui se délivrèrent des chaînes qui les nouaient.Émile Zola (1840-1902)
Trois d'entre eux avaient été arrêtés pour avoir outragé une femme : leurs compagnons les délivrèrent, et à ce bruit le mécontentement du peuple ne connut plus de bornes.Joseph Kervyn de Lettenhove (1817-1891)
Ces tablettes furent enregistrées sur machine et délivrèrent ainsi la structure d'un réseau commercial qu'ils avaient créé.Le Temps des Médias, 2012, Jacques Perriault (Cairn.info)
Trois camarades accoururent, le délivrèrent de la femme, qu'ils emmenèrent, hurlante.Émile Zola (1840-1902)
Les événemens de 1814 le délivrèrent de son plus mortel chagrin, et le ranimèrent en lui inspirant de l'espoir.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
De plus, les autorités d'occupation délivrèrent leurs propres papiers d'identité, avec leurs propres critères d'identification et leurs propres emblèmes.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2003, Nathalie Moine (Cairn.info)
Enfin nos amis, qui avaient d'abord lâché pied, revinrent à la charge et nous délivrèrent.Ernest Capendu (1826-1868)
Eperdue, elle sonna, et les domestiques qui survinrent la délivrèrent du misérable...Émile Gaboriau (1832-1873)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week