Email catcher

démasquer + imposture

examples

Sentences with the word démasquer + imposture

Dans son ouvrage, l'auteur prend un malin plaisir à démasquer l'imposture littéraire.Études anglaises, 2004 (Cairn.info)
Il est surtout réconfortant de constater que le temps se charge généralement de démasquer les impostures et leurs auteurs.Commentaire, 2016, Pierre Grégory, Jean-Pierre Daviet (Cairn.info)
Il démasque l'imposture des vérités coupées du réel, qu'on les dénonce ou qu'on s'y adapte.La Cause du désir, 2018, Agnès Aflalo (Cairn.info)
Mais une malencontreuse reconnaissance fit démasquer l'imposture et finit par provoquer un scandale.Africultures, 2007, Sylvie Chalaye (Cairn.info)
Il voulut découvrir et partager la vérité, démasquer l'imposture de ceux qui profitent de l'obscurantisme pour prendre le pouvoir sur les hommes et confisquer les richesses du monde.Cahiers philosophiques, 2009, Florian Brion (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

imposture nom féminin

démasquer verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week