Email catcher

démocratie malade

examples

Sentences with the word démocratie malade

Affaiblir et décrédibiliser le pouvoir judiciaire, comme c'est le cas depuis des mois, ne peut être que le signe d'une démocratie malade.Après-demain, 2011, Bertrand Delanoë (Cairn.info)
La démocratie malade prépare, selon une loi d'airain, le retour de la tyrannie ou du despotisme.Revue Projet, 2017, Anne Baudart (Cairn.info)
Comme le symbole d'une démocratie malade qui est une démocratie silencieuse.Esprit, 2015, Laurence Engel (Cairn.info)
Aujourd'hui, il s'inquiète de voir la démocratie malade, avec des taux d'abstention qui ne cessent de se creuser au fil des élections.Ouest-France, Olivier BERREZAI, 02/10/2020
L'événement politique auquel nous assistons constitue la crise d'une démocratie malade, qui aura certainement des conséquences irrémédiables pour le peuple brésilien.Le sujet dans la cité, 2021, Elizeu Clementino de Souza (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

démocratie nom féminin

malade adjectif et nom

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week