Email catcher

dépecés

Forms

examples

Sentences with the word dépecés

Le respect du corps du trépassé va de pair avec l'attirance pour les corps dépecés.Parlement[s], 2011 (Cairn.info)
Dans les salles d'apparat du château, de grands feux flambaient sans cesse, alimentés par les squelettes dépecés des plus beaux arbres du parc.Daniel Lesueur (1854-1921)
Le respect du corps du trépassé, le souci de mettre en valeur son individualisation, la hantise de la fosse commune vont de pair avec l'attirance pour les corps dépecés.Napoleonica. La Revue, 2009 (Cairn.info)
En moins de temps qu'une plume rapide ne pourrait le retracer, les corps, encore fumants, furent déchirés, divisés, dépecés, mis, non pas en morceaux, mais en miettes.Jules Verne (1828-1905)
Il a fini par les découvrir dans une scène morbide, les animaux en partie dépecés.Ouest-France, 28/06/2020
Des hommes furent perdus, dépecés et pendus de nouveau.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
En définitive, on peut supposer que les écorchés n'adressent au spectateur que leur indifférence à être ainsi dépecés et exhibés.Psychologie clinique, 2013, Claire Zicot-Annino (Cairn.info)
Mais une grande partie des corps dépecés est inutile et escamotée.Ouest-France, 02/10/2014
Ces os ont été dépecés au couperet définissant des portions de viande bovine.Revue du Nord, 2010, Delphine Cense-Bacquet, Tarek Oueslati (Cairn.info)
Ces animaux vivent dans des conditions atroces et certains sont dépecés vivants.Europarl
Le silo contient aussi les membres dépecés d'autres individus : trois bras gauches d'adultes et un d'adolescent coupé à mi-humérus.Ça m'intéresse, 26/01/2020, « Préhistoire : une histoire de la violence »
Le problème se rencontre aussi bien avec les cendres et les reliques, que lorsque des corps ont été dépecés par des animaux, entassés dans des charniers, ou pulvérisés en masse.Raisons politiques, 2011, Arnaud Esquerre, Gérôme Truc (Cairn.info)
Le mouvement semble irrémédiable et les édifices, dépecés, servent de carrière de matériaux et continuent d'être dépouillés de leurs décors.Histoire urbaine, 2019, Éric Morvillez (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week