Email catcher

dépeuplait

Forms

examples

Sentences with the word dépeuplait

La mortalité qui dépeuplait le royaume lui donna au moins un bel héritage.Jules Michelet (1798-1874)
Ainsi se dépeuplait, s'appauvrissait ce monde si varié ; ainsi s'aplanissait le terrain si richement accidenté de la nature humaine.Alexandre Vinet (1797-1847)
Dans ce temps-là, outre la levée en masse qui dépeuplait tout, ce coin de pays n'était ni cultivé ni habité.George Sand (1804-1876)
La campagne, si remplie l'été, se dépeuplait l'automne.Paul Margueritte (1860-1918)
De plus, le parti dominant a dû s'adapter aux changements démographiques provoqués par la modernisation qui dépeuplait lentement les campagnes.Revue française de science politique, 2001, Shiratori Hiroshi (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week