déplafonnées
Forms
examples
Sentences with the word déplafonnées
Les cotisations et les prises en charge progressent de 4,6 % en raison notamment de l'augmentation des taux de cotisations déplafonnées.Gestion et finances publiques, 2017 (Cairn.info)
Ce taux correspond à la somme des cotisations plafonnées et déplafonnées – part salariale et patronale – versées par les salariés en activité.Capital, 08/11/2013, « Retraite : les cotisations volontaires, un bon calcul ? »
Mais comme les cotisations étaient complètement déplafonnées, la variable du déplafonnement ne pouvait plus être utilisée.Regards croisés sur l'économie, 2007, Pierre Rosanvallon (Cairn.info)
Mais c'est sans compter sur ce que l'on appelle les cotisations déplafonnées non productives de droits qui seraient de 2,81 %.Capital, 29/10/2019, « Avocats, enseignants... ce qu'ils pourraient perdre ou gagner avec la… »
Au fil des décennies, les cotisations salariales ont été déplafonnées, sauf pour les retraites.Regards, 2017, Jean-Marie Spaeth (Cairn.info)
La promotion d'excellents jeunes chercheurs doit être plus rapide et les grilles de salaires doivent être déplafonnées.Commentaire, 2005 (Cairn.info)
Toutes les cotisations ont été déplafonnées en 1998, à l'exception des cotisations vieillesse de base qui ne le sont que très partiellement.Vie sociale, 2015, Benjamin Ferras, Jean-Luc Matt (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.