Email catcher

dépouillons

Forms

examples

Sentences with the word dépouillons

Quand nous nous dépouillons de nos outils qui sont parfois les béquilles de l'être et de l'identité – langage écrit ou parlé, faire – que reste-t-il ?Sud/Nord, 2001, Martine Decourt (Cairn.info)
Nous voici tous sauvés ; nous renaissons, nous dépouillons nos chrysalides, nous ressuscitons.George Sand (1804-1876)
Soyons homme avant l'âge, et dépouillons la personnalité trop caressée de mon adolescence.George Sand (1804-1876)
Toute la journée, nous dépouillons le papier révolutionnaire et, la nuit, nous écrivons notre livre.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Poursuivant nos essais, nous échaudons le chat de la voisine et nous dépouillons notre chien de son poil.Les temps modernes, 2002, Carmen Banciu, Hélène Verger (Cairn.info)
Nous ne pensons pas aux pays que nous dépouillons de leurs professionnels, car nos motivations sont égoïstes : nous devons nous occuper de nous.Europarl
Nous nous dépouillons de ce qui est négatif pour le transférer sur cette représentation iconographique.Diogène, 2012, Jean-Godefroy Bidima (Cairn.info)
Même si nous le dépouillons de toutes ses attributions en matière de services, il restera – ne serait-ce que comme force de contrôle et de répression.Commentaire, 2010, Tony Judt, Isabelle Hausser (Cairn.info)
Nous nous dépouillons pour donner, et la main qui nous implorait se ferme et nous repousse.George Sand (1804-1876)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Poll of the week