Email catcher

derrick

definition

Definition of derrick ​​​ nom masculin

anglicisme Bâti métallique qui supporte le trépan servant à forer les puits de pétrole. Des derricks. recommandation officielle tour de forage.

synonyms

Synonyms of derrick nom masculin

tour de forage (recommandation officielle)

examples

Sentences with the word derrick

Certes, peut-on noter, le trou n'est pas sous le derrick là où il devrait être.Revue française de psychosomatique, 2020, Michel Fain (Cairn.info)
Elle a notamment entrainé le blocage pendant douze ans d'une loi visant à protéger le personnel travaillant sur des grues ou des derricks.Association la Revue nouvelle, 2016, Myriam Djegham (Cairn.info)
Ce slogan, souvent inscrit dans un logo noir et blanc représentant une coupe de terrain avec un derrick en surface, a été choisi par plusieurs collectifs.Mots. Les langages du politique, 2019, Laurence Vignes (Cairn.info)
Dans cette première scène l'image du derrick est la plus importante.Revue française de psychosomatique, 2020, Michel Fain (Cairn.info)
La coordination l'insère dans un visuel (un paysage de plaine agricole surmonté d'un derrick au-dessus d'un sous-sol foré) décliné sur son matériel militant.Ecologie & Politique, 2012, Pierre-Marie Terral (Cairn.info)
Dans un paysage dont elle se souvient mal, elle voit un derrick.Revue française de psychosomatique, 2020, Michel Fain (Cairn.info)
C'est sûr que si l'on voit un derrick se construire dans le coin, on sera plusieurs à prendre nos tracteurs pour aller le mettre à terre.Mouvements, 2015, Suzie Guichard, Laurent Martinez (Cairn.info)
À l'ombre des derricks, le coton a pratiquement disparu, victime de la crise profonde de la filière et des opportunités de revenus offertes par l'activité pétrolière.Afrique contemporaine, 2005, Géraud Magrin, Geert van Vliet (Cairn.info)
Dans un tout autre domaine, celui des mines, en particulier des mines de charbon, au-dessus du puits de mine se trouve une sorte de derrick appelé chevalement.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2013, Pierre Avenas, Henriette Walter (Cairn.info)
Qui a déjà vu par exemple un poste d'observatoire monté sur roues et ressemblant à une sorte de derrick ?Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2014 (Cairn.info)
Alors que les derricks en feu polluent l'air, les officiers américains font face pour la première fois aux horreurs de la guerre : des corps carbonisés sur le sable.Études, 2006 (Cairn.info)
Elle porte la voie de wagonnets pour évacuer les vases, permet de déplacer le treuil de remontée de ces vases, le derrick pour battre les palplanches.Ouest-France, 13/09/2017
Le derrick et le trou rappellent l'analyste sur son fauteuil, l'analysante sur le divan.Revue française de psychosomatique, 2020, Michel Fain (Cairn.info)
Il n'empêche que la première image – le derrick, un trou devant – reste une scène vraisemblable ne menaçant pas le sommeil.Revue française de psychosomatique, 2020, Michel Fain (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week