Email catcher

désenclavés

Forms

Examples

Sentences with the word désenclavés

Le fait que les territoires ruraux aient été progressivement désenclavés et mieux équipés contribue à rendre possible ce qui pouvait sembler être hier une utopie.Pour, 2009, Jean-Claude Bontron (Cairn.info)
C'est aussi une manière de constater combien les savoirs académiques sont désenclavés, mais sans doute aussi ébranlés par les logiques de participation et les nouvelles modalités de la diffusion.Documentaliste-Sciences de l'information, 2014, Nathalie Piégay (Cairn.info)
Cette situation prévaut, de nos jours, dans la plupart des pays côtiers subsahariens qui sont ainsi, encore incomplètement désenclavés.Norois, 2019, Jean-Marie Miossec (Cairn.info)
Ils forment des sortes de substances ou de monades isolées comme des bouts de réel désenclavés de la chaîne signifiante.Essaim, 2012, Véronique Elfakir (Cairn.info)
C'est une hypothèse de clivage effacé, étayée sur l'authenticité des émotions sans pour autant rendre compte des contenus précis ainsi désenclavés.Revue française de psychanalyse, 2008, Gérard Bayle (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week