Email catcher

désespoir grandissant

examples

Sentences with the word désespoir grandissant

Toujours dans la logique de ce précédent film du réalisateur, cette lutte prend une forme particulièrement violente, signe de la colère et du désespoir grandissants du cinéaste engagé.Études, 2019 (Cairn.info)
Bon nombre d'entre elles soulignent l'insécurité croissante, le désespoir grandissant chez les survivants du séisme et le manque effroyable de nourriture et de vêtements.Europarl
Leur accumulation répétitive finit par signifier le désespoir grandissant de l'épistolière et les transforme en assertions modalisées.Littératures classiques, 2010, Frédéric Calas (Cairn.info)
Déjà elle avait pleuré ainsi, mais il l'apaisait d'une étreinte ; tandis que, sur son cœur, il la sentait cette fois ravagée d'un désespoir grandissant, à mesure qu'il la pressait davantage.Émile Zola (1840-1902)
Ils se renvoient leurs chétifs espoirs sur l'abîme de leur désespoir grandissant.Le Coq-héron, 2006, Nicholas Rand (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

désespoir nom masculin

grandissant adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week