Email catcher

désir confus

examples

Sentences with the word désir confus

Alors un arpège léger résonna, exauçant, tout à coup, le désir confus de tous, d'entendre de la musique.Judith Gautier (1845-1917)
C'était un désir confus et embryonnaire, lardé d'incertitudes, de sentiments d'illégitimité, d'inquiétude de ne pas être à la hauteur, de vouloir cela pour les mauvaises raisons, etc.Cahiers de psychologie clinique, 2021, Stéphanie Colomb, Bianca Pereira (Cairn.info)
Elle désire, d'un désir confus et multiforme, s'appartenir, habiter, enfin.Études, 2005 (Cairn.info)
Des passions nouvelles se dessinèrent ; des désirs confus, un vague malaise ont succédé, qui, chez une nation mobile, sont peut-être pires que les passions mêmes.Charles-Augustin Sainte-Beuve (1804-1869)
Si la vie des mers a un rêve, un vœu, un désir confus, c'est celui de la fixité.Jules Michelet (1798-1874)
Bertrande, avec un même désir confus, avait repris, dans cette chapelle écartée, les pieuses habitudes du couvent, qu'elle commençait pourtant à négliger.Daniel Lesueur (1854-1921)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

désir nom masculin

confus adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week