Email catcher

désocialisent

Forms

examples

Sentences with the word désocialisent

Les jeunes s'y désocialisent vite et s'y logent souvent pour le long terme.Psychologie clinique, 2012, Marie Cousein, Olivier Douville (Cairn.info)
Un jugement social ne peut se suffire ni de la compassion ni de l'explication seulement individuelle, plus ou moins psychologisante, qui l'une et l'autre isolent la personne et désocialisent l'action.Informations sociales, 2018, Michel Chauvière (Cairn.info)
Pas plus qu'ils ne possèdent de réel nom, ils n'exercent de réel métier : la danse, le chant, la maraude les désocialisent et les marginalisent.Études Tsiganes, 2011, Laurent Dornel (Cairn.info)
En pratiquant à plein temps leur activité, les footballeurs sud-africains se désocialisent du monde extérieur, rendant difficile une reconversion en dehors du football.Staps, 2011, Jérôme Berthoud, Raffaele Poli (Cairn.info)
En effet, ces politiques publiques désocialisent et de ce fait dépolitisent des pratiques historiquement collectives, dont le travail social de rue.VST - Vie sociale et traitements, 2021, Graeme Tiffany (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week