Email catcher

desserrage

definition

Definition of desserrage ​​​ nom masculin

Action de desserrer. Le desserrage d'un écrou.

examples

Sentences with the word desserrage

L'adolescence est souvent envisagée comme un moment de crise et de desserrage des liens familiaux.Recherches familiales, 2014, Nicoletta Diasio (Cairn.info)
La gestion de cette complication nécessite le plus souvent un desserrage de la prothèse.Hegel, 2011, David Nocca (Cairn.info)
Elle part du constat que l'adolescence est souvent envisagée comme un moment de crise et de desserrage des liens familiaux.Recherches familiales, 2014, Gilles Séraphin (Cairn.info)
Or, les conditions conjoncturelles de la fin de l'année 1961 sont idéales pour mener à bien ce desserrage.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2017, Thibaud Giddey (Cairn.info)
Ce desserrage à l'égard du tout vise à nous permettre de considérer la particularité de notre existence comme telle.La Cause du désir, 2006, Éric Laurent (Cairn.info)
Heureusement, lorsque la tornade est passée, aucun canard n'était en phase de desserrage.Ouest-France, 30/12/2020
La numérisation permet le desserrage de certaines contraintes liées au mode de production des journaux et annonce une transition obligatoire de toute l'organisation.Revue internationale de psychosociologie et de gestion des comportements organisationnels, 2019, Pierre-Jean Barlatier, Thierry Burger-Helmchen (Cairn.info)
Elle n'en a pas moins un effet politique : modification du cadre de vie, appropriation de la chambre, desserrage de la surveillance.Participations, 2017, Laetitia Overney (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week